RASSUREZ LES UTILISATEURS

Il n’est pas toujours facile de choisir le restaurant, le café ou l’hôtel qui convient.

Pour que les consommateurs aient une bonne image de votre établissement, proposez-leur de le découvrir en images avant leur arrivée, grâce à une visite virtuelle de grande qualité réalisée par un fournisseur tiers. Grâce à cette expérience immersive virtuelle, vos hôtes et clients potentiels se sentiront plus en confiance.

 

LES VISITES VIRTUELLES PEUVENT SUSCITER FOIS PLUS D’INTÉRÊT POUR LES FICHES D’ÉTABLISSEMENT

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Les internautes qui consultent une fiche d’établissement proposant une visite virtuelle sont deux fois plus susceptibles d’effectuer une réservation.

Les prospects âgés de 18 à 34 ans sont, en particulier, 130 % plus enclins à réserver après une visite virtuelle.

 Affichez un exemple de recherche dans Google

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DEUX PERSONNES SUR TROIS AIMERAIENT DAVANTAGE DE VISITES VIRTUELLES

67 % des personnes interrogées souhaitent qu’un plus grand nombre de fiches d’établissement comportent des visites virtuelles.

Parmi les autres personnes interrogées, 26 % sont sans opinion et 7 % répondent qu’il n’est pas nécessaire d’augmenter le nombre de visites virtuelles.

 

GOOGLE EST L’OUTIL N°1 POUR LES RECHERCHES À PROXIMITÉ

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Lorsqu’ils recherchent des hôtels et des restaurants sur le Web,

62 % des consommateurs utilisent Google.

INFORMATIONS SUR L’ÉTUDE

Une société indépendante a réalisé une étude de marché quantitative en juillet 2015, afin de comprendre l’impact des visites virtuelles sur l’intérêt des consommateurs pour les établissements locaux (en particulier dans le cadre d’une réservation auprès d’un hôtel ou d’un restaurant).

  • Une étude en ligne a été réalisée auprès des internautes ayant effectué des recherches sur le Web concernant un restaurant ou un hôtel au cours des 30 derniers jours (via n’importe quel type d’appareil).
  • Au total, les réponses de 1 201 personnes ont été recueillies entre le 21 juillet et le 2 août 2015.
  • Différentes versions de la fiche d’un établissement local (l’une pour un hôtel, l’autre pour un restaurant) ont été créées, incluant des informations d’ordre général, des photos et/ou une visite virtuelle (le même contenu a été utilisé pour créer chacune des versions).
  • Les personnes interrogées devaient consulter l’une des différentes versions pour chaque établissement (dans un ordre aléatoire). Voici les éléments présentés à chaque participant :
    • Une fiche d’hôtel + une fiche de restaurant, et
    • Une fiche avec visite virtuelle + une fiche sans visite virtuelle

    Remarque : Les différentes fiches ont été présentées dans un ordre aléatoire de façon constante et uniforme tout au long de l’étude.

  • Après avoir visualisé chaque fiche, les personnes interrogées devaient indiquer si elles étaient susceptibles d’effectuer une réservation auprès de l’établissement concerné.
  • Pour chaque paire de fiche (avec visite virtuelle et sans), les réponses ont été agrégées afin d’évaluer l’impact des visites virtuelles sur l’intérêt des personnes interrogées pour l’établissement en question.

 

Source de l’article ci-dessous
https://www.google.com/maps/streetview/trusted/

 

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En tant que photographe agréé je suis à votre écoute pour transmettre en image toutes les valeurs de votre entreprise sur Google.
Réalisation de visites virtuelle au meilleurs prix pour les restaurants, commerces, show room, etc … Sans oublier les hôtels.
Contact au 0495 111 112 ou via le formulaire de contact.

Alain Prudhomme

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