Le Lavoir Automatix à Luttre était ma première visite virtuelle pour les pros de Google mise en ligne. C’est un lavoir très moderne ouvert au sous-sol dans le bâtiment de l’ancienne poste de Luttre (entrée rue Rooselvelt) qui a la particularité d’avoir une machine et un séchoir dédiés aux couvertures d’animaux.

Pour la création de la visite virtuelle, une série de 8 panoramas reliés à l’extérieur à Google Street View, on distingue ce lien par les 2 chevrons du type du logo de Citroën.  Cet étape passée vous vous retrouvée dans la rue avec un décor de 2009 l’année de passage la voiture Google Street à Pont-à-Celles, quelle différence avec les prises de vues de la visite virtuelle.

Retour vers l’intérieur par le chemin inverse via les 2 chevrons, à l’aveugle car c’est vers les garages de l’ancienne poste qu’il faut se diriger et d’un clic vous arriver face à la façade du Lavoir Automatix.  Magique non? Comme quoi une visite virtuelle pour un commerce, quel que soit le secteur d’activité permet d’actualiser le décor virtuel, je suis assez content du résultat dans l’attente du retour de la satisfaction du client en espérant qu’il puisse mesurer l’impact de ce visuel hors du commun.


Agrandir le plan

Pour avoir une visite visite virtuel de son commerce, il faut avant toute chose avoir une fiche dans Google+ Local (Google Adresse) c’est gratuit et Google doit vérifier soit en vous envoyant code soit envoyé par la poste ou via téléphone j’y reviendrai plus tard. Avez-vous la vôtre?

Il faut aussi que le commerce soit référencé sur Google Maps.  MapMaker  permet à chacun d’autre-nous de contribuer à l’amélioration des points d’intérêt de son quartier et proposer aux autres contributeurs de valider leur modification. Vous pouvez donc ajouter vos adresses professionnelles sur la carte et attendre la validation de Google.

Ci-dessous, l’exemple en image. Et vous, êtes-vous présent sur la carte et sur Google+Local? Dans le cas contraire, rassurez-vous, il est possible de vous proposer ce service.

Mapmaker lavoir automatique

Partager

Leave a Reply