Félicitation, votre visite virtuelle est publiée sur votre fiche Google+ Local

Dorénavant on ne vous verra plus de la même manière. Que faire pour la faire connaitre lorsque l’on a aucune présence sur internet.

L’identité numérique est indispensable pour un commerçant

Pourtant beaucoup de petits commerces, petites entreprises souffrent de manque de présence sur le net, pas de site web, ou obsolète, méconnaissance totale, manque de budget, de temps ou pire dans ce que j’attends parfois : … PAS BESOINS D’INTERNET … Donc pas besoin de nouveaux clients? Etc …

Utilisez la page Google+ Local gratuite comme espace Web

Dans l’attente de jours ‘numériques’ meilleurs, ce que je vous souhaite.  Je vous propose d’utiliser la page Google+ Local gratuite, un espace vraiment dédié au commerce local.  Consulter l’information officiel sur le site de Google

Mais comment communiquer l’adresse web de ma page Google Local à mes clients? 

C’est très simple, prenez note de la mienne plus.google.com/b/108660848143238449063/108660848143238449063/about

Il est possible de personnaliser cette adresse au bout de 30 +1 (+1 est l’équivalent au like de FB)
Exemple pour l’Espace Fleurs à Nivelles  plus.google.com/+EspaceFleursNivelles

 Si vous trouvez que c’est encore long et que vous souhaitez raccourcir ce lien ! Vous avez raison. Il existe des utilitaires comme bitly.com ou tiny.cc etc … qui permettent ces raccourcis, tiny a l’avantage d’éditer aussi un QR code et de pouvoir d’effectuer des mises à jour sur les lien, j’y reviendrai.

L’idéal, est de réserver votre nom de domaine, www.moncommerce.be

Pour créer votre nom de domaine et la rediriger vers votre page Google+ Local, je vous propose de suivre le tutos ci-dessous, n’hésitez à commenter en retour votre expérience.

 

Cette redirection ne concerne évidement pas les entreprises qui possèdent déjà un site web. Pour vous il est possible d’intégrer des publications de votre fiche Google local et la visite virtuelle.

 

 

Partager

Leave a Reply