Le sarrasin est une boulangerie artisanale dans le village de Viesville (Pont-à-Celles).  Les prises de vue était relativement simple en principe 5 panoramas pour le point de vente c’était suffisant pour la visite virtuelle Google, mais j’ai trouvé qu’avec 2 de plus on pouvait s’approcher davantage du comptoir des pâtisseries pour le plaisir des yeux.

Concernant l’atelier, pas de visite virtuelle mais des photos de points d’intérêt sur la fiche Google+ Local Pascal Gandin le boulanger propriétaire du Sarrasin m’a aimablement invité à prendre des photos durant son activité la nuit seulement je n’ai pas encore de flash convenable pour faire ce que j’aimerai mettre en valeur, jusqu’à présent toutes mes photos sont prises en lumière naturelle, alors se sera pour plus tard cher Pascal d’autant qu’il est possible de renouveler les photos et la visite virtuelle autant de fois que l’on veut. 😉

Je vous propose de faire une petite promenade, ce n’est pas calorique !

Agrandir le plan

Il est possible lors de chaque prise de vue de devoir retourner chez le client pour refaire des panoramas afin de corriger certaines erreurs.

C’était le cas pour Le Sarrasin, donc 2 petits problèmes dans la prise de vue ci-dessous, le flare qui aurait pu être évité si j’avais choisi une autre heure de la journée, mea culpa !

Et aussi un problème de niveau de la tête panoramique ici marquée par le trait rouge.

Le sarassin-Erreur de niveau

Donc panoramique à refaire mais vu le changement de décor dans le comptoir j’ai préféré refaire l’intérieur à partir du 4eme panorama, c’est comme çà que l’on passe des bûches de Noël au coeur du nouvel an. Cette seconde prise de vue est je pense un avantage visuel pour le client qui aura renouvelé ses comptoirs.

Ci-dessous, l’image corrigée que vous pouvez voir dans la visite.

Le sarassin-Erreur de niveau corrigée

Avouez-le, lorsque vous avez parcouru la visite, avez-vous vu ce changement de décors?
Pensez à visiter en réel la boulangerie, elle est ouverte tous les jours sauf le lundi.

Une boulangerie artisanale comme on les aime dans nos campagnes

 

Partager

Leave a Reply